Si vous pensez que chacun mérite de pouvoir grandir sereinement et en bonne santé, d'accéder à l’école pour bénéficier de perspectives d’avenir incluant la sécurité alimentaire, un travail rémunéré ainsi que la liberté d’agir et de penser dans son propre pays, alors bienvenue sur ce site parlant d’aide à l’enfance défavorisée en Éthiopie.
Passerelle Enfants d’Éthiopie participe à la vie du centre de Burayu par son engagement moral et financier, qui se traduit par un soutien financier mensuel ainsi que par la recherche de partenariats, projets et actions en faveur du Centre.
​
290 jeunes sont actuellement pris en charge par le centre d’accueil pour jeunes de Burayu (VTPC), situé en région Oromo à une vingtaine de kilomètres d’Addis Abeba. Créé en 1998 sur un terrain de 2 hectares, ce centre d’apprentissage appelé « Vocational Training and Production Centre » comporte notamment des logements, des salles de restauration et de détente, un service médical et des ateliers de production & formation (bambou, métal, agriculture).
Les plus jeunes habitent le centre, d'autres sont placés en familles d'accueil et encadrés par des travailleurs sociaux, certains font l'objet d'un suivi médical spécifique en raison de leur état de santé (porteurs VIH). Tous ces jeunes sont scolarisés, accompagnés dans leur sociabilisation et la préparation d'une vie professionnelle qui les rendra autonomes et responsables.